Los Angeles, ville aux mille visages, nous accueille
Los Angeles, une « cité des Anges » lumineuse à parcourir à pied.
Hollywood Boulevard
Notre première étape nous emmène sur Hollywood Boulevard, où nous déambulons entre les étoiles du Walk of Fame. Nous nous amusons à chercher les noms de nos artistes préférés tandis que d’autres, artistes de rue, animent le trottoir.
Président des Etats-Unis, il est loin d’étre notre préféré…
Spiderman sous la pluie…
L’effervescence est partout, entre les vendeurs de souvenirs et les touristes venus du monde entier.
le Chinese Théâtre
Quartier coréen
Après cette immersion hollywoodienne, nous filons dans le quartier coréen pour nous régaler d’un BBQ savoureux. La viande fond dans la bouche, et les sauces maison ajoutent une touche parfaite à notre festin. Cela nous donne l’énergie pour poursuivre notre exploration.
Farmers Market
Enfin d’après midi, et sous la pluie, nous découvrons l’ambiance authentique du Farmers Market. Ce marché historique regorge de produits venues d’ailleurs et de spécialités locales.
Nous ne craquons pas pour les fromages français car trop chers pour notre bourse…
l’observatoire Griffith
Le lendemain, nous prenons la direction de l’observatoire Griffith, point de départ de notre randonnée vers les célèbres lettres d’Hollywood.
Le sentier serpente à travers les collines dorées par le soleil, offrant des panoramas incroyables sur la ville. La montée est un peu ardue et longue.
Downtown
De retour en ville en fin d’après midi, cap sur Downtown.
Nous visitons, 30 minutes avant sa fermeture, la majestueuse Cathédrale Notre-Dame des Anges, un édifice moderne et épuré.
C’est un lieu étonnamment absent des guides touristiques, mais d’une beauté à couper le souffle. L’architecture, la lumière, l’atmosphère, tout est saisissant.
Cet espace sacré nous a offert un instant hors du temps. Une émotion intense, une paix profonde…
²²
Le Bradbury Building
Très modeste de l’extérieur, nous voici à l’intérieur du Bradbury Bulding pour s’émerveiller devant son architecture et sa verrière magnifique. Il apparaît dans Blade Runner (1982), l’arme fatale 4 (1998), The Artist (2011) et bien d’autres encore.
Dans le même quartier, nous passons devant l’Angels Flight, ce funiculaire historique de Los Angeles.
Beverly Hills
Le troisième jour, nous explorons Beverly Hills.
Nous commençons par admirer l’hôtel de Ville en empruntant un trolley.
Ensuite, direction Rodeo Drive, où les vitrines luxueuses scintillent sous la lumière californienne.
Nous traversons aussi le quartier résidentiel, admirant les immenses villas et nous attardant devant la Witch’s House, une maison au style féerique qui semble sortie d’un conte.
Nous passons devant l’hotel california des Eagles…
Santa Monica
Pour terminer notre journée, nous profitons de l’océan en nous baladant sur l’esplanade de Santa Monica. La grande roue tourne lentement au-dessus des vagues, et l’animation du parc d’attractions nous donne envie de retomber en enfance.
De nombreux films mettent en évidence cette jetée, notamment : Forrest Gump, Iron Man, ou bien encore Rocky III.
Venice Beach
Notre dernier jour, nous visitons Venice Beach.
Alerte à Malibu a été filmé içi…
C’est totalement différent de Santa Monica : entre skateurs, musiciens et artistes de rue, l’ambiance est très californienne.
²²
Le club de musculation de Arnold Schwarzenegger…
Nous explorons aussi les canaux de Venice, où le calme et le charme des petites maisons contrastent avec l’effervescence de la plage.
Little Tokyo
En fin d’après midi, nous poursuivons notre visite par une halte à Little Tokyo, un quartier vibrant où la culture japonaise est omniprésente.
Les lanternes rouges flottent au-dessus des ruelles animées, et les boutiques regorgent de mangas, de céramiques et de pâtisseries et glaces nippones.
Universal City Walk
En soirée, nous explorons Universal City Walk, une rue commerçante animée juste à coté de l’entrée du parc Universal Studio (nous ne le visitons pas). Tout brille de mille feux, avec des écrans géants et des vitrines colorées.
Nous flânons devant les boutiques pleines de souvenirs, de vêtements sur le thème du parc et de friandises gourmandes. Il y a aussi de grands restaurants aux façades impressionnantes et des stands proposant des snacks appétissants.
Notre visite de Los Angeles touche à sa fin, et nous avons l’impression d’avoir parcouru plusieurs mondes en une seule ville. Nous avons adorée parcourir ses rues, ses parcs, à pied, en bus et en métro.
Contre toute attente, Los Angeles nous a conquis !
A suivre, notre visite du parc national de Pinnacles…
Comments