Colonia del Sacramento
Après plusieurs heures de route en direction de la frontiere d’Argentine. Nous décidons de faire la visite de la ville de Colonia del Sacramento. C’est en effet un incontournable avant que nous quittions l’Uruguay.
Colonia del Sacramento est un véritable joyau historique, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. L’architecture particulière de cette ville reflète la dispute permanente entre les royaumes d’Espagne et du Portugal pendant la période coloniale.
Colonia del Sacramento
Colonia del Sacramento est un lieu unique où se mélangent culture et histoire. Nous avons trouvé une ville pleine de charme…lié à la particularité de son histoire. Fondée en 1680 par le Portugais Manuel Lobo, elle est la plus vieille ville du pays, passée plusieurs fois de la domination portugaise à la domination espagnole, jusqu’à la déclaration d’indépendance de la Banda Oriental en 1825. Ces événements ont fait du centre historique de Colonia del Sacramento un mélange architectural de styles coloniaux typiquement portugais et d’habitations de style espagnol.
Le centre historique de Colonia del Sacramento, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995, attire des visiteurs du monde entier et a servi de décors à de nombreuses productions cinématographiques.
Je porte mon bob “grenouille” pour les sites de l’Unesco …
Le phare
Construit en 1857, ce phare maritime est une tour blanche carrée à la base et cylindrique sur sa partie supérieure. Nous avons monté son escalier métallique intérieur de 118 marches pour rejoindre la lanterne qui fonctionne à l’énergie solaire. Cela nous a permis de profiter d’une belle vue panoramique.
Avis sur l’Uruguay
Malgré la petite taille de l’Uruguay, ce pays est riche en histoire et en paysages variés, allant des plages de sable fin le long de son littoral à ses vastes plaines intérieures. Nous avons pu constater pendant ces 10 jours passés dans sa capitale, que Montevideo, est une ville dynamique et animée avec une atmosphère détendue sur la Rambla. La population que nous avons rencontrée est très accueillante et authentique.
Nous quittons l’Uruguay pour l’Argentine
A suivre…
Comments