Buenos Aires, la suite...

Balade de 2 jours à travers la ville

Fraîchement débarqués sur le continent sud-américain, Buenos Aires nous accueille pour deux jours.

Sous une chaleur écrassante, nous avons quitté notre hôtel pour deambuler dans cette grande ville de Buenos Aires à pied ou en taxi. Le taxi n’est vraiment pas cher, mais il ne faut pas s’attendre à des voitures haut de gamme. La plupart sont vraiment très vieilles, les prix actuels étant beaucoup trop élevés pour en racheter de nouvelles.

Premières impressions sur cette grande ville.

Ba est une ville d’Amérique du Sud , mégapole de près de 13 millions d’habitants, qui ressemble à nos villes européennes. Probablement car plus de la moitié de la population avait des origines italiennes. Mais il y en a également d’origine espagnole ou encore allemande. Physiquement, à Buenos Aires, les habitants ressemblent davantage à notre type européen qu’à des latinos.

À Buenos Aires, les différents quartiers ont leur propre atmosphère. Il y a du chic, du bohème, du populaire, du moderne etc… il y en a un peu pour tout le monde, mais la facette latino est très peu présente.

Pour conclure, nous n’avons pas eu de coup de coeur pour Buenos Aires, cependant nous avons apprecié les quartiers visités.

  1. La Boca, le quartier populaire
  2. San Telmo, le quartier bohème
  3. Microcentro et Puerto Madero, les quartiers modernes

La Boca, le quartier populaire

La boca (bouche) porte ce nom car le quartier est situé à l’embouchure du Río Matanza-Riachuelo. Ce fût le premier quartier de Buenos Aires. Avec le temps, d’autres quartiers ont été créés, comme Palermo ou San Telmo, où les plus riches s’installaient. Alors que la Boca restait l’endroit où les migrants arrivaient par bateau. Aujourd’hui c’est toujours un quartier populaire même s’il devient de plus en plus touristique grâce à ses bâtiments colorés. El Caminito est l’endroit où on en voit le plus. On trouve également beaucoup de street art dans ce quartier dont plusieurs dédiés au football, le sport national mais aussi l’une des fierté du quartier. On trouve plein de marchands de jus de fruit, d’artisanat, des danseurs de tango, de nombreux cafés et restaurants etc…

Source

Source

Source

Source

Source

Source

San Telmo, le quartier bohème

C’est le quartier historique mais nous n’avions pas assez de temps pour y flaner. Nous avons uniquement profité du marché couvert. On y trouve fruits, légumes, petits restaurants, artisanat etc… Mais San Telmo c’est avant tout le quartier des antiquaires. Les brocantes, marché aux puces, friperies et autres ne manquent pas !

Source

Source

Source

Microcentro et Puerto Madero, les quartiers modernes

Le Microcentro est un ensemble de 4 quartiers : Monserrat, El Retiro, Balvanera et San Nicolas. C’est le quartier politique et financier de la ville où se trouvent les sièges des banques, ministères etc… Nous sommes surtout allés à Monserrat pour découvrir les emblématiques Plaza de Mayo (Casa Rosada, le palais présidentiel, le Cabildo colonial et la Cathédrale). Nous sommes aussi allés sur l’Avenida de 9 de Julio, l’une des plus larges du monde ( Manu a compté 24 voies ( dont 8 voies de bus). On y voit un obélisque. Puerto Madero est un quartier très jeune, nous aurions voulu y passer davantage de temps, malheureusement c’était trop juste en 2 jours. En 10 ans Puerto Madero est devenu le quartier le plus cher de la ville. En 1990 le quartier et son port ont été complètement repensés. Ils ont conservé les docks en leur apportant de la modernité. Des voies piétonnes, parcs, entreprises, musées et immeubles résidentiels ont été aménagés. Vous ne pouvez pas manquer ses grandes tours à la vue incomparable, où se trouvent les appartements les plus chers de la ville. Le Puente de la Mujer (pont de la femme) au design spectaculaire est l’un des symbole du quartier. Puerto Madero abrite également une immense réserve écologique de 350 hectares.

Source La cathédrale

Source

Source Plaza de Mayo

Source réserve écologique

Source Le Puente de la Mujer

Source L’obélisque

Nous aurions aimé visiter beaucoup d’autres quartiers comme La Recoleta, le quartier chic mais il nous aurait fallu quelques jours de plus.

Share: Twitter Facebook
Laurence & Manu's Picture

About Laurence & Manu

Laurence & Manu font le tour du monde en 4x4 aménagé. Ils réalisent le tour du monde en 2024 et dure 3 ans.

France https://capsule2024.com

Comments