Bariloche et San Martin de Los Andes
Notre aventure à Bariloche a été une belle escapade, ponctuée de délices chocolatés et de paysages à couper le souffle le long de la célèbre route des Sept Lacs jusqu’à San Martín de los Andes.
Prise de vue sur la route vers Bariloche
Le volcan Lanín est un stratovolcan situé à la frontière entre le Chili et l’Argentine ayant une altitude de 3 776 mètres
Dès notre arrivée dans cette ville pittoresque nichée au cœur des Andes argentines, nous avons été accueillis par l’air frais des montagnes et l’ambiance montagnarde et chaleureuse de ses rues pavées.
Nous avons déambulé dans les ruelles animées pendant cette période de Pâques.
Notre première étape a été une dégustation de chocolat (gaufre au chocolat , glace au chocolat et chocolat au lait…), une expérience incontournable à Bariloche, réputée pour ses chocolateries artisanales. Chaque bouchée était un véritable délice, nous transportant dans un monde de douceur et de plaisir gustatif.
Après avoir satisfait notre gourmandise, nous avons pris la route mythique des Sept Lacs, un voyage épique à travers des paysages à couper le souffle. Les eaux cristallines des lacs reflétaient le ciel azur, tandis que les sommets enneigés des montagnes se dressaient majestueusement à l’horizon. À chaque virage, une nouvelle vue panoramique s’offrait à nous, nous laissant sans voix devant la beauté sauvage de la nature.
Après plusieurs heures de route ponctuées de haltes pour prendre des photos et simplement admirer la splendeur des lieux, nous sommes enfin arrivés à San Martín de los Andes. Nichée au bord d’un lac scintillant, cette charmante ville nous a accueillis avec son atmosphère paisible et son cadre enchanteur.
Nous avons rendez vous avec des amis Argentins que nous avons rencontré à la péninsule de Valdes (confère post du 20 février 2024.) Nous sommes finalement restés 3 jours avec eux créant un lien d’amitié fort entre nous.
Emiliano est artiste et je vous invite à aller voir ses œuvres sur le lien ci-dessous : cliquer içi
Comments